Ce n’est pas pour toi

J’ai décidé d’être un peu plus transparente sur qui je suis, ce que je fais et pourquoi je le fais, je travaille beaucoup sur moi et sur l’image de mon entreprise en ce moment.

Et je vais te dire quelque chose, aujourd’hui, j’en ai assez.

Assez d’entendre en salon, en expos, ou même sur le net, que mes produits sont beaux, de qualité, mais qu’ils sont trop cher.

Alors, OUI, tu trouveras un porte-feuille, un porte-monnaie, ou encore un sac moitié, voir un quart du prix de ce que je vais te proposer dans les enseignes d’habillement.

Oui, tu pourras en changer toutes les semaines si ça te chante.

D’où vient le produit, comment il a été fabriqué ou dans quelles conditions, importe peu.

 

Ce n’est pas pour toi.

 

Si c’est ce que tu cherches, je ne suis pas pour TOI.

 

Ce que je te propose ce sont des produits en cuir véritable, que j’imagine, dessine, et fabrique A LA MAIN de façon traditionnelle, tout comme peuvent le faire les grands maroquiniers.

Mon travail me demande entre 2 h pour les petites pièces à plus d’une semaine pour les pièces plus complexes.

Il faut compter, outre le découpage et la couture sellier à la main,  les temps de séchage de colle, ou de teinture, les multiples ponçages pour les finitions de tranches parfaites.

 

 

Alors, OUI, mes prix sont plus cher que la grande distribution, mais ceux-ci rémunèrent mon travail d’artisan, font vivre ma famille, et perpétuent la qualité et le savoir-faire du travail artisanal français.

Alors, OUI, mes prix sont plus cher, mais ils ont la valeur de mon travail, du temps, et du cœur que je mets dans chacune de mes réalisations

Alors, OUI, ce ne sont peut être pas tes prix, mais je t’invite à te poser la question de ce que tu veux vraiment quand tu investis dans un produit artisanal français.

Et, SI, tu te dis que finalement, payer plus cher pour un article, qui te durera toute ta vie, parce que la personne qui l’a fabriqué y a mit tout son cœur et son savoir-faire, alors ici tu trouveras ce que tu cherches.

Et, SI, ce n’est pas le cas… ce n’est pas pour toi.

 

https://www.etsy.com/fr/shop/MarieHamonou

 

3 commentaires sur “Ce n’est pas pour toi

  1. Marie-Dominique, je t’aiiimeee !!!
    Je te rejoins complètement ! C’est pour ça que je me bataille tous les jours pour faire comprendre aux artistes, aux artisans, aux créateurs, que ce n’est pas une solution de baisser leur prix pour toucher tout le monde. Parce qu’au final, ça sert à rien de toucher tout le monde. Il vaut mieux toucher les personnes qui vont reconnaitre la Valeur de ton travail. Merci d’avoir eu le courage de faire passer ton message !
    Longue vie à ta créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *